A PROPOS DU BELGIAN INNO POTATO AWARD

Concours pour les innovations chez les producteurs de pommes de terre

Suite au succès des trois premières éditions du Inno Potato Award en 2010, 2012 et 2014, différents partenaires de la filière belge de la pomme de terre ont décidé – en collaboration avec les autorités flamandes et wallonnes – de mettre également en 2016 à l’avant-plan les producteurs de pommes de terre de semence et de consommation qui ont récemment mis en pratique des innovations au niveau de la culture, de la conservation ou de la commercialisation dans leur entreprise.

Le monde de la pomme de terre a fortement évolué en Belgique lors des dernières décennies. Le Belgian Inno Potato Award est une illustration des nombreuses innovations qui permettront à la culture de la pomme de terre de poursuivre son évolution en Belgique.

Il est à noter que ce sont les professionnels de la pomme de terre qui se prononceront eux-mêmes sur leurs préférences lors des deux premiers jours du salon Interpom | Primeurs 2016 à Courtrai.

Sur ce site internet, vous apprendrez plus sur le concours, sur les candidats et les partenaires de l’événement. Le 29 novembre 2016, les ministres de l’agriculture flamand et wallon rendront public les lauréats et leur remettront les précieuses récompenses.


Brochure de présentation du Inno Potato Award 2016 »